Créakai - Culotte d'apprentissage

19,00 €
TTC

Plusieurs coloris disponibles. Très belle qualité avec de jolies finitions !

Votre petit bout commence doucement à montrer de l’intérêt pour la propreté et les couches lavables ne sont plus adaptées pour cet apprentissage.

Facile et rapide à enfiler et à retirer, la culotte d’apprentissage est la solution pour absorber les petites fuites et limiter les dégâts.

Plus fine qu’une couche lavable, elle s’enfile comme une culotte classique. Elle est absorbante et en partie imperméable.
Cependant, ce n’est pas une couche lavable. Elle est donc conçue pour absorber les petits accidents mais si elle n’est pas changée rapidement, les vêtements risqueront d’être humides malgré tout . Néanmoins, il n’y aura pas de flaque sur le sol, de chaussures ou de canapé trempés.

Pour un enfant qui commence l’école mais dont la propreté n’est pas complètement acquise, la culotte d’apprentissage facilitera le travail du/de la maître/sse.

Créakai Motifs
Quantité
Derniers articles en stock

Taille unique : 2/3 ans

Matériaux utilisés: Jersey, Bord côte, PUL (tissus imperméable et respirant), coton biologique.

Certifications :

– Oekotex : Jersey, PUL, Bord Côte

– GOTS (bio) : Coton

 

Conseils d’entretien :

Les culottes d’apprentissage Créakai

  • température maximale de lavage : 40°C
  • lessive classique
  • sèche linge interdit

Références spécifiques

Créakai - Culotte...

19,00 €

FAQ - Foire aux questions

  • Pourquoi c'est mieux le lin que le coton?

    Histoire

    Le lin a été introduit en Europe, il y a 2 000 ans. Les Babyloniens et les Égyptiens utilisaient des cordes en lin. Les fines bandelettes entourant les momies des pharaons étaient aussi en lin. Les langes sont des pièces de tissu traditionnellement utilisées pour emmailloter un bébé et également pour le change.

    Caractéristiques

    Plus il sera grand, plus il sera absorbant. Il possède plein de techniques de pliage pour le change et des utilisations variées : doudou, lange, torchon, bavoir,...dans le lit, la poussette, la nacelle; en matelas à langer de voyage, en protège épaule; dans la chambre, la cuisine, dans la voiture, à la plage…

    Il sera utilisé surtout en tant que lange lavable donc réutilisable et il permet également d’augmenter la capacité d’absorption.

    Comment? Le plier à sa meilleure convenance et le déposer dans une culotte imperméable conçue à cet effet. 

    Le lin conserve au fil du temps ses qualités, il ne se déforme pas et ne peluche pas. Ce tétras de lin s’adoucit au fur et à mesure des lavages. 

    En 100% lin, il se lave jusqu’à 60°c, il peut sécher à l’air libre ou en séchoir électrique. Naturellement antibactérien et  résistant aux moisissures

    C’est du presque 100% belge

    Remis au goût du jour par Bag To Green (Isabelle) et Le Capucin (Laurence), le lin qui est utilisé pour ce lange est produit en France et en Belgique et est tissé en France. Ces langes-tétras sont confectionnés par une entreprise de travail adapté en Belgique. 

    Deux tailles

    1. Taille naissance  :60cm/60cm      II. Taille unique: 80cm/80cm