TE1, TE2, TU, à taille, couche, culotte…c’est quoi tout ça ?

Quel modèle utiliser ? Le choix d’une couche lavable est variable en fonction des attentes des parents. Parents pressés avec une vie très active ou d’autres ont la possibilité de chouchouter bébé, ou par conviction ardue. Le choix se fera également au fur et à mesure des besoins de l’enfant selon si c’est un bon mouilleur, s’il est dodu ou mince, s’il est bon dormeur ou si c’est un sportif,… La couche lavable est adaptée et adaptable à tous !

Les couches lavables tout en 1, 2, 3

TE1 : La Tout En 1 est une couche lavable équipée de la culotte de protection anti-fuite IMPERMEABLE et de la couche absorbante, telle un lange jetable ! Aussi pratique et très simple d’utilisation, elle reste la favorite des nounous, des parents hyper actifs, de parrain, de marraine,… Il reste simplement à choisir les motifs rigolos, la taille, le système de fermeture, la matière et le tour est joué !

TE2 : La Tout En 2 est une couche lavable comme une TE1 à la seule différence que la couche absorbante se pressionne sur la culotte imperméable. Ce qui permet de ne changer que la couche souillée. On replace un nouvel absorbant propre sur la culotte. La culotte ne sera changé que tous les 3-4 changes.

TE3 : La Tout En 3 est appelée également couche hybride. Cette couche s’utilise tant comme une couche lavable qu’un lange jetable. C'est-à-dire que sa conception permet d'alterner entre inserts lavables et inserts jetables. C'est un système innovant et pratique pour les parents qui hésitent à passer en 100% lavables ou qui veulent des vacances toutes douces…Bref, c’est une couche absorbante lavable ou jetable indépendante de la culotte imperméable. Chez la nounou ou en vacance vous utilisez l’insert jetable et vous placez par-dessus la culotte imperméable.

Les couches et culottes de protection

La couche lavable classique : C’est une couche absorbante à fermeture velcro ou à pressions et à laquelle on place une culotte de protection. C’est une couche lavable en bambou, en coton biologique, en microfibres ou encore un mélange de deux de ces matières, elle est adaptée à toutes culottes de protection. Cette couche assemblée à la culotte peut aussi être remplacée par une pré-pliée. On peut égalment y ajouter un absorbant supplémentaire pour une absorbtion optimale pour la nuit par exemple.

Les culottes de protections : Les culottes sont fabriquées en 100% polyester. Elles sont souples et solides. Ce polyester a une couche de polyuréthane laminé (PUL) qui le rend imperméable tout en restant très respirant. L'extérieur est brossé, ce qui rend cette matière agréable au toucher. Les culottes sont lavables en machine et sèchent en un clin d'œil à l'air libre. Elles ont pourvues de fermetures à pressions ou à velcro. Certaines sont ajustables à chaque taille (l’enfant grandi avec elles).

Les tailles des couches

TU : Les couches lavables comme les culottes peuvent être en Taille Unique. Généralement cette taille correspond au poids de l’enfant d’environ 4 kg jusque 15 kg.

à taille: Pour le nouveau-né ou prématuré il est conseillé d’utiliser les couches lavables à taille. C'est-à-dire de 2.5kg à 5kg. Par la suite, les parents peuvent opter tout le temps à taille ou à taille unique ou encore combiner…

Découvrez l’ensemble de notre gamme de couches lavables

sdv


Livraison entre 2 et 8 jours