https://youtu.be/rOfcc0Z_E84

Les parents convaincus sont de tous milieux, de toutes classes sociales et ont leurs principes propres à chacun

Nul n’est parfait, mais tous peuvent s’améliorer. Améliorer son hygiène de vie, prêter attention à sa santé et à celle de ses enfants, nous sommes beaucoup dans une ère où l’on veut un monde meilleur pour la faune et la flore. Respectez la nature et elle vous respectera.

Gabrielle et la Mooncup

Etant très active, sportive et grande voyageuse, je ne me sentais jamais tranquille quand venait mes menstruations. Grâce à la Mooncup je n’ai plus d’ennuis la journée (8h00). Bon il est vrai que la première fois c’est « effrayant » mais maintenant ça fait 4 ans que je la porte et elle ne m’a coutée que 30 euros !

Franchement, je vous la recommande !

Marie et les serviettes hygiéniques lavables

Bonjour, j’ai 37 ans et deux enfants. J’ai toujours eu beaucoup d’ennuis avec les tampons et donc je mettais des bandes hygiéniques de grandes marques. Ça me coutait « la peau des fesses » !!! c’est le cas de le dire ! et en plus j’étais toujours gênée par la transpiration qui me donnait des irritations dû aux frottements, ppfff bref Laurence m’a conseillé des serviettes hygiéniques lavables et maintenant j’ai vraiment la sensation de ne porter qu’une simple culotte ! Je suis bien tranquille et j’ai été agréablement surprise par la facilité d’entretien. MERCI MERCI MERCI

Lise et les couches lavables

Bonjour,

je voudrais faire part de mon témoignage à toutes celles et ceux qui hésitent à utiliser des langes lavables plutôt que les traditionnels jetables. Ma première fille, Célia, qui a 9 ans a porté des langes jetables mais, pour mon fils, Gilles, qui a maintenant 2 ans, je voulais tester les langes lavables car ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels comme le coton, le chanvre ou le bambou. La peau de nos bébés n'est donc pas en contact avec des dérivés de produits pétroliers, ce qui leur évite de nombreuses irritations.

J'ai d'abord acheté un lot de langes taille S et m'était donnée six mois pour voir si l'utilisation de tels langes n'allait pas être une corvée. J'ai très vite été convaincue car les lavages ne sont pas trop contraignants. Je passe les langes seuls à la machine pour un rinçage très court, et ensuite, je complète mon tambour avec mon linge normal, que ce soit du blanc, du foncé, à 40 ou à 60°. En fonction du nombre de langes achetés, il faut faire une lessive tous les 2 ou 3 jours. Ce qui reste tout-à-fait "normal" quand on est minimum trois par famille. De plus, les langes vont très bien au séchoir, donc, en gros, ce sont les machines qui font le travail !

Les langes lavables sont plus épais que les langes jetables, nos bébés ont donc de "gros derrières" mais, au contraire des langes jetables, je n'ai jamais connu de fuites ! Il arrivait fréquemment avec ma fille que ses selles trop liquides débordent. Il fallait alors la changer complètement et laver tous les vêtements. J'aime mieux laver des langes !

Financièrement, les langes lavables sont beaucoup plus économiques, surtout qu'ils peuvent être utilisés pour plusieurs enfants. Les frais paraissent importants parce qu'ils ne sont pas répartis tous les mois. A vous peut-être d'user de créativité et de demander des langes comme cadeau de naissance, au père noël,...

A la crèche, les puéricultrices, ont accepté d'adhérer à notre projet. On leur déposait un lot de 5 langes propres le matin et on en récupérait quelques-uns sales, dans un sac le soir. Les selles étant à la poubelle car on plaçait une feuille de papier prévue à cet effet dans le lange. 

Bref, nous n'avons éprouvé aucune difficulté à utiliser ces langes, au contraire, nous sommes ravis de tous leurs avantages. J'espère que vous oserez les essayer aussi...

N’hésitez pas à laisser votre témoignage


Livraison entre 2 et 8 jours