Loop - Culotte menstruelle OSLO

29,90 €
TTC

Culotte menstruelle extrêmement douce et soyeuse

(absorption = +-3 tampons)

Tailles
Quantité
Derniers articles en stock

La culotte OSLO, la plus absorbante de nos culottes, peut convenir aux flux légers à abondants en offrant une absorption équivalente à 3 tampons. 

Avec ses dentelles et détails graphiques, son look moderne saura t’offrir confort et sérénité grâce à une protection remontant jusqu’au dos de la culotte.

Cette culotte peut être portée de nuit comme de jour : jusqu’à 12h de protection même en position allongée, sans fuites, ni odeurs.

De nouvelles tailles sont disponibles, n’hésite pas à te référer au guide des tailles ci-dessous pour choisir ta culotte. 

Ce modèle taille normalement, choisis ta taille habituelle (ou la taille au-dessus si tu te trouves entre deux tailles).

Taille Tour de hanches
XS 34 82/87 cm
S 36 88/92 cm
M 38 93/97 cm
L 40 98/102 cm
XL 42 103/107 cm
XXL 44 108/112 cm
XXXL 46 113/117 cm

Avant tout, nous conseillons de laver ta culotte avant le premier usage afin de stimuler sa capacité d’absorption.

Après utilisation, il suffit de la rincer à l’eau froide puis de la passer en machine à 30 °C dans un sac de lavage. Les culottes peuvent tout à fait être lavées avec le reste de ton linge.

Pour garder tes culottes dans le temps (2 à 5 ans), il est préférable de les protéger dans un sac de lavage, de ne pas utiliser d’adoucissant, de détachant et de ne pas mettre les culottes au sèche-linge.

Tu peux tout à fait laver ta culotte à la main à l’eau froide avec un savon doux.
Nous te conseillons toutefois de laver tes culottes en machine une fois par cycle pour un nettoyage plus profond des fibres.

Composition

Body 90% Nylon, 10% Elastane
LiningLining 100% Cotton
Middle 80% Polyester, 20% Nylon | 100% Polyester PUL

Fiche technique

Propriété
France

Références spécifiques

Loop - Culotte menstruelle...

29,90 €

FAQ - Foire aux questions

  • Pourquoi c'est mieux le lin que le coton?

    Histoire

    Le lin a été introduit en Europe, il y a 2 000 ans. Les Babyloniens et les Égyptiens utilisaient des cordes en lin. Les fines bandelettes entourant les momies des pharaons étaient aussi en lin. Les langes sont des pièces de tissu traditionnellement utilisées pour emmailloter un bébé et également pour le change.

    Caractéristiques

    Plus il sera grand, plus il sera absorbant. Il possède plein de techniques de pliage pour le change et des utilisations variées : doudou, lange, torchon, bavoir,...dans le lit, la poussette, la nacelle; en matelas à langer de voyage, en protège épaule; dans la chambre, la cuisine, dans la voiture, à la plage…

    Il sera utilisé surtout en tant que lange lavable donc réutilisable et il permet également d’augmenter la capacité d’absorption.

    Comment? Le plier à sa meilleure convenance et le déposer dans une culotte imperméable conçue à cet effet. 

    Le lin conserve au fil du temps ses qualités, il ne se déforme pas et ne peluche pas. Ce tétras de lin s’adoucit au fur et à mesure des lavages. 

    En 100% lin, il se lave jusqu’à 60°c, il peut sécher à l’air libre ou en séchoir électrique. Naturellement antibactérien et  résistant aux moisissures

    C’est du presque 100% belge

    Remis au goût du jour par Bag To Green (Isabelle) et Le Capucin (Laurence), le lin qui est utilisé pour ce lange est produit en France et en Belgique et est tissé en France. Ces langes-tétras sont confectionnés par une entreprise de travail adapté en Belgique. 

    Deux tailles

    1. Taille naissance  :60cm/60cm      II. Taille unique: 80cm/80cm